Que faire quand ça bande mou ?

Que faire quand ça bande mou ?

Vous êtes jeune et pourtant vous constatez que votre pénis est quelquefois réticent au garde à vous. Ces épisodes vous arrivent souvent et cela commence à vous inquiéter.

Si vous ne parvenez pas à une érection suffisamment rigide, vous êtes atteint de dysfonctionnement érectile lequel vous empêche d’avoir des rapports sexuels normaux, notamment, la pénétration vaginale.

Le fait que vous ayez un trouble de l’érection ne vous condamne aucunement à bander mou à vie et vous devez consulter votre médecin au plus vite pour trouver une solution à ce petit problème capable de provoquer de grandes frustrations.

 

Quelles sont les causes des troubles de l’érection ?

Ces sortes de troubles répondent à des causes très variées qui déterminent des traitements et des mesures thérapeutiques différentes.

  • D’abord nous signalons l’origine hormonale : à partir d’un certain âge les hommes peuvent souffrir d’un déficit d’androgènes (hormones masculines par excellence). Cela provoque, outre des symptômes généraux tout comme un manque d’énergie, une perte de puissance érectile de plus en plus importante.
  • Il y a des maladies neurologiques qui provoquent des troubles de l’érection. Mais elles ne représentent qu’un petit pourcentage parmi les causes générales de ces affections.
  • La prise de certains médicaments peut entraîner des dysfonctions érectiles, tout comme les drogues antihypertensives , les hormones (estrogènes, antiandrogènes, etc), les antidépresseurs, les anticonvulsivants, les amphétamines, les opiacés, et la liste pourrait continuer.
  • Mais les facteurs les plus faciles à éradiquer sont ceux qui touchent la sphère psychologique. En effet le stress, l’anxiété et l’angoisse qu’implique la vie de tous les jours atteignent directement la capacité de répondre au désir et d’avoir une érection normale  .

 

Il est important donc, de pouvoir isoler les stresseurs à la base des troubles érectiles car si vous les supprimez, vous récupérerez du coup cette énergie et puissance perdues. Donc ces facteurs psychogènes sont ceux que les médecins essaient de dépister et d’arranger tout d’abord.

Comment réagir face à un trouble de l’érection ?

  • Face à une érection insuffisante, consultez votre médecin sur le champ et n’hésitez pas à vous appuyer moralement sur votre copine car la sensibilité féminine vous sera d’un précieux secours  .

 

Si elle insiste, laissez-la vous accompagner au rendez-vous avec le docteur car, en se sentant concernée, elle vous aide à supporter ce fardeau.

Donc, si ça bande mou, ne désespérez pas, prenez le temps de vous renseigner et d’analyser ce qui ne va pas et laissez à votre ami le temps de se redresser, ce qui dans la plupart des cas, finit par se produire :) .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *