Problèmes d’érection chez les hommes: causes et traitements

Problèmes d’érection chez les hommes: causes et traitements

Quels sont les problèmes d’érection?

Pour beaucoup d’hommes, les problèmes d’érection restent non diagnostiqués et non traités par les professionnels de la santé en raison de l’hésitation de l’individu à signaler le problème. Cela se produit généralement en raison de l’embarras ou de la honte perçu dans l’esprit de l’homme souffrant du désordre d’érection.

Les problèmes d’érection affectent chaque année un nombre surprenant d’hommes, avec des cas de problèmes érectiles courants signalés dans presque tous les principaux pays de la planète. Cela étant dit, une quantité croissante de recherches ont été consacrées à ce trouble sexuel courant, permettant aux individus de s’engager dans un autodiagnostic efficace sans avoir à discuter de leurs problèmes en public.

Nous avons inclus une variété d’informations ici sur les causes communes des problèmes d’érection, ainsi qu’une variété de conseils utiles qui peuvent être utilisés pour aider les hommes à se renseigner sur les plans de traitement populaires.

Quelles sont les causes?

Une des premières questions que les hommes se demandent après avoir découvert qu’ils ont un problème d’érection est «pourquoi moi?» Bien que le début de la dysfonction érectile, également appelée l’impuissance, puisse être une surprise complète pour un certain nombre d’hommes, les raisons pour lesquelles Le début de ces réponses physiques particulières peut être le produit d’un nombre surprenant de facteurs.

Le stress est l’un des principaux facteurs externes qui peuvent influencer directement la capacité d’un homme à atteindre ou à maintenir une érection. Des périodes de stress prolongées provoquent la libération de deux hormones liées au stress, du cortisol et de la norepinephrine. Un déséquilibre hormonal de cette variété particulière peut rapidement amener un homme à perdre de l’intérêt pour le sexe et, dans des cas graves, induire l’impuissance.

En dehors du stress, les principales causes de dysfonction érectile sont un déséquilibre hormonal. Le corps commence progressivement à produire des niveaux réduits de testostérone alors que les hommes vieillissent au-delà de leur quarantaine, ce qui entraîne une diminution du désir d’intimité physique et, dans certains cas, une impuissance à court terme ou prolongée. Bien qu’une diminution des taux de testostérone soit une partie naturelle du vieillissement, certains hommes peuvent connaître des fluctuations anormales de leurs taux de testostérone à un âge plus précoce.

 

Soins à domicile

Un certain nombre de médicaments sur ordonnance en vente libre sont disponibles pour les hommes souffrant de dysfonction érectile. Ces produits nécessitent généralement une prescription (à moins qu’ils ne soient un supplément à base de plantes comme male extra) et aideront les hommes à obtenir une érection pendant des périodes limitées.

Quels traitements sont disponibles?

Injections dans les pénis
L’alprostadil est l’un des médicaments d’injection de pénis les plus courants utilisés pour traiter le dysfonctionnement érectile. Le médicament fonctionne en élargissant les vaisseaux sanguins dans la région, en veillant à ce qu’une érection puisse être réalisée. Ces injections peuvent être administrées par des professionnels de la santé et des individus affligés.

Médicaments insérés dans l’urètre
Certains hommes peuvent bénéficier de la médecine insérée directement dans l’urètre. Typiquement, de petites boulettes médicinales sont injectées dans l’urètre à l’aide d’un petit applicateur. Le médicament à l’intérieur de la pastille est absorbé dans le pénis à travers la doublure de l’urètre. Généralement, les érections se produiront dans les 10 minutes et dureront entre 30 et 60 minutes.

Médicaments pris par la bouche

Les médicaments d’ordonnance orale sont certains des remèdes les plus courants pour la dysfonction érectile. Ces produits sont vendus dans les pharmacies à travers le pays et nécessitent une prescription d’un professionnel de la santé.

Chirurgie
L’implant pénien est une autre solution pour les hommes qui ne sont pas en mesure d’obtenir des résultats satisfaisants selon les méthodes précédentes. Selon les préférences particulières de l’individu, les implants semi-rigides et gonflables sont disponibles.

Pompe à vide
Ces produits fonctionnent généralement en tirant du sang dans le pénis grâce à l’utilisation d’un tube à vide et d’une pompe. Bien que les dispositifs à vide ne soient pas une solution à long terme pour le dysfonctionnement érectile, ils peuvent aider les hommes à obtenir des érections pendant de courtes périodes de temps.

Quand contacter un professionnel de la santé?

Bien que la dysfonction érectile à court terme arrive à la majorité des hommes à un certain moment de leur vie, il peut être nécessaire de contacter un professionnel de la santé si la dysfonction érectile persiste pendant une longue période de temps.

Conclusion

Pour la majorité des hommes, les problèmes d’érection peuvent être identifiés et remédiés rapidement et facilement. Si la dysfonction érectile persiste, les hommes sont encouragés à contacter un professionnel de la santé qui peut diagnostiquer correctement leur état.

Pour beaucoup d’hommes, faire face à ces problèmes peut s’avérer difficile en raison d’une peur d’être jugé ou ridiculisé. Malheureusement, un grand nombre de problèmes érectiles ne sont jamais traités en raison de ces insécurités perçues. Pour cette raison, nous recommandons vivement que les hommes touchés s’engagent dans une communication directe et honnête avec leurs compagnons intimes sur les problèmes auxquels ils sont confrontés. Non seulement cela atténuera les tensions possibles découlant de l’apparition de ce trouble sexuel particulier, mais il fournira aux hommes une base de soutien solide pendant la phase de traitement de leur état.

Les problèmes d’érection ne doivent pas être la fin de l’intimité sexuelle pour les hommes de tout âge. Grâce à un diagnostic approprié et à un traitement intelligent et éduqué, les hommes peuvent trouver rapidement une solution à ces problèmes de dysfonction érectile, ce qui leur permet de revenir à leur vie intime sans crainte de problèmes de performance.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *