Les troubles du désir sexuel

Les troubles du désir sexuel

Bien que la plupart des gens puissent associer des problèmes de santé sexuelle masculine et de performance à des conditions telles que la dysfonction érectile et l’éjaculation prématurée, l’incapacité d’un homme à atteindre des niveaux de performance ou de l’endurance pendant l’intimité physique peut être le résultat d’une perte de désir sexuel. Bien que le désir sexuel puisse apparemment être beaucoup moins tangible ou «réel» pour l’observateur occasionnel, ce facteur joue un rôle essentiel dans la capacité d’un homme à s’engager dans des rapports sexuels enrichissants et positifs avec un partenaire intime.

Alors, qu’est-ce qui affecte exactement le désir d’un homme d’avoir des rapports sexuels? Bien qu’il soit souvent admis que tout homme âgé de 14 à 60 ans sera très activement intéressé par le sexe, une variété de conditions physiologiques peut affecter considérablement cet élément particulier de la performance sexuelle.

Comment les hormones affectent le désir sexuel?

Le désir de l’homme de s’engager dans des relations sexuelles avec un partenaire est directement lié à leur niveau actuel de l’hormone de testostérone. Les hormones peuvent être considérées comme les puissants messagers chimiques du corps, transmettant des commandes et des informations du cerveau à divers organes dans tout le corps. Avec une diminution des niveaux de testostérone, il y a une diminution du désir de l’homme de s’engager dans des rapports sexuels. De ce fait, le vieillissement est souvent considéré comme l’un des facteurs les plus importants qui influent sur le désir sexuel d’un homme, car le corps produisant des quantités de testostérone de plus en plus diminuées commence quelque part autour de 45 à 50 ans.

Qu’est-ce que la thérapie de remplacement hormonal?

Grâce à la recherche reliant le niveau de testostérone au désir sexuel, les médecins évaluent généralement les niveaux actuels de «t» lors de l’examen d’un patient présentant une perte anormale de désir sexuel. Si un patient est observé produisant moins de testostérone, la thérapie de remplacement hormonal peut être le traitement dont ils ont besoin pour revenir aux niveaux précédents de désir sexuel et, par conséquent, à la performance sexuelle.

Heureusement, la thérapie de remplacement hormonal peut être effectuée sans chirurgies ou procédures invasives. Selon la nature individuelle de l’état d’un homme, une variété de suppléments hormonaux en vente libre peut être recommandée. Cela étant dit, il est important que les hormones potentielles remplacent les patients qui traitent de manière adéquate les risques potentiels pour la santé de cette forme de traitement particulière, car des niveaux excessifs ou anormalement élevés de testostérone peuvent entraîner une variété de conditions médicales dangereuses, dont certaines peuvent leur couter la vie.

Comment la psychologie affecte-t-elle le désir?

Une autre raison possible pour une perte de désir sexuel pourrait être liée à des facteurs psychologiques moins tangibles. Toute insécurité liée à la performance sexuelle, comme la peur du ridicule ou de l’embarras pendant l’intimité, peut provoquer un individu à se détourner de l’intimité sexuelle, aboutissant finalement à une perte de désir de rapports sexuels. Les hommes qui craignent qu’ils aient un pénis anormalement petit, par exemple, peuvent choisir de se retirer entièrement des situations physiquement intimes.

Comme une quantité croissante de recherche a été consacrée à cet aspect particulier de la santé masculine et féminine, le nombre de thérapeutes sexuels certifiés à travers le pays a augmenté. La thérapie sexuelle est conçue pour agir comme une forme non médicale et discrète de traitement pour les personnes présentant des problèmes de santé sexuelle ou de performance préjudiciables. Les sexothérapeutes travaillent avec des clients ayant une grande variété de conditions, allant de l’impuissance à l’incapacité d’atteindre l’orgasme.

Comment la thérapie sexuelle peut-elle aider les hommes avec des problèmes de désirs?

Pour les hommes souffrant de niveaux de désir réduits, la thérapie sexuelle peut les aider à localiser la véritable origine de leurs problèmes. Comme une variété de facteurs externes peut affecter nos niveaux hormonaux, y compris le stress et l’insécurité émotionnelle, la santé psychologique d’un individu influencera directement leur capacité à s’engager dans un sexe normal et sain. Les sexothérapeutes peuvent aider un individu sur le chemin de la récupération en confrontant et en résolvant toute influence négative affectant soit leur perception de soi ou leur relation avec un partenaire.

Quelles sont les méthodes de traitement courantes?

Certains thérapeutes sexuels ont recommandé des programmes de traitement qui intègrent le partenaire sexuel d’un individu. En concevant un plan de traitement qui utilise les deux membres d’une relation sexuelle, le couple intime peut travailler ensemble pour trouver une solution, promouvoir l’intimité et la confiance, deux facteurs psychologiques qui peuvent conduire à une satisfaction accrue pendant l’intimité sexuelle.

Les méthodes de traitement possibles, l’importance de s’engager dans une communication claire et directe avec un partenaire sexuel ne peut être recommandée suffisamment. S’abstenir de s’engager dans un dialogue honnête sur un problème, qu’il soit sexuel ou émotif, entraînera inévitablement des problèmes de performance pendant l’intimité. Comme pour la plupart des obstacles de la vie, simplement discuter d’un problème de désir sexuel avec un partenaire sexuel peut s’avérer une première étape significative sur la voie du rétablissement.

Conclusions

À mesure que la recherche se poursuit sur la santé sexuelle, il est probable que des solutions nouvelles et novatrices seront développées afin d’aider les hommes à résoudre leurs problèmes sexuels. Heureusement, une grande variété de programmes de traitement, de médecins et de thérapeutes sexuels sont disponibles à travers le pays pour les hommes qui souffrent actuellement de ces conditions. Avant de vous résigner à vivre avec un problème de performance sexuelle, faites la recherche et trouvez un thérapeute sexuel ou un médecin près de chez vous qui peut vous aider à trouver les ressources et le traitement dont vous avez besoin pour retourner à la santé physique normale!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *