Comment gérer la dysfonction érectile de votre mari

Comment gérer la dysfonction érectile de votre mari

La dysfonction érectile, ou l’incapacité d’obtenir ou de maintenir une érection, n’est pas difficile pour l’homme. Les femmes peuvent avoir beaucoup de difficulté à faire face à cette condition. Se sentir frustrée, en colère, triste, confuse, plein de ressentiment et même sans attrait sont toutes des émotions courantes qu’une femme peut éprouver si son mari souffre d’un dysfonctionnement érectile. Bien que la gestion du dysfonctionnement érectile de votre mari soit difficile, il y a des choses qui peuvent être faites pour le rendre plus facile.

Étape 1
Renseignez-vous. Vous armer de connaissances peut vous donner plus de pouvoir et de contrôle de la situation. Les ressources en ligne, les livres d’auto-assistance et les revues médicales contiennent des informations qui pourraient être utiles. Renseignez-vous sur les causes potentielles de la dysfonction érectile de votre mari, ainsi que des traitements et des recommandations.

Étape 2
Soyez compréhensive et restez positive. Bien que vous ayez vos propres émotions à propos de la maladie, n’oubliez pas que c’est aussi très difficile pour votre mari. Il est probablement embarrassé, frustré et anxieux. Essayez de ne pas prendre la situation personnellement. Faire des commentaires sarcastiques ou montrer votre frustration ou votre agacement ne fera probablement qu’exacerber le problème.

Étape 3
Communiquer. Bien qu’il soit important de garder ses sentiments à l’esprit, vous devriez être ouverte et honnête au sujet de vos propres sentiments au sujet de la situation. Évitez d’être critique ou condescendante lorsque vous lui parlez du problème, mais la suppression de vos propres sentiments à propos de la situation ne peut que créer votre propre ressentiment ou votre colère.

Étape 4
Trouvez d’autres moyens de vous connecter sexuellement. Bien que les rapports sexuels puissent être hors de question, voyez si votre mari serait disposé à participer à d’autres activités sexuelles où une érection n’est pas nécessaire. Cela peut vous aider à rester satisfaite sexuellement et peut le rendre plus confiant dans sa capacité à vous faire plaisir sans pression.

Étape 5
Trouvez des moyens non sexuels pour vous entendre. Renforcer votre relation en tant que couple aidera non seulement votre relation, mais dans certains cas, peut aider à surmonter la dysfonction érectile.

Étape 6
Encouragez-le à se faire soigner. Soyez extrêmement prudente en le faisant. Vos encouragements doivent être positifs, ne pas être condescendante ou porter un jugement. Donnez-lui le temps de réfléchir et laissez-le bouger à son rythme.

Étape 7
Cherchez votre propre soutien. Parler avec des amis ou des membres de la famille peut être utile, mais sachez que le sujet pourrait être embarrassant pour votre mari. Respectez ses souhaits s’il ne veut pas que ses amis et sa famille le sachent. Au lieu de cela, envisager de parler à un médecin ou des spécialistes (sexologue & urologue). Il peut également être bénéfique pour lui de se joindre à un groupe de soutien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *