Faible numération de spermatozoïdes : Causes et traitement

Faible numération de spermatozoïdes : Causes et traitement

Un faible taux de spermatozoïdes survient lorsqu’un homme éjacule le sperme contenant moins de spermatozoïdes que la normale pendant son orgasme. Si vous un nombre de moins de 15 millions par millilitre de votre sperme, vous risquez de souffrir de cette condition. Il réduit la possibilité de fertiliser. En d’autres termes, il peut empêcher de concevoir un bébé.
De nos jours, il y a beaucoup de causes différentes, ce qui entraîne un faible taux de spermatozoïdes, mais vous pouvez le traiter et profiter de votre santé sexuelle. Considérons ce qui cause ce désordre et comment nous pouvons nous en débarrasser.

Mode de vie

Vous avez probablement entendu dire que la façon dont vous vivez est un visage de votre santé. Si vous avez remarqué un nombre plus faible de spermatozoïdes, la première chose que vous devriez faire, c’est d’examiner votre style de vie et votre bien-être.

Parmi les causes de style de vie, vous trouverez:
Les médicaments illégaux, y compris les médicaments revigorant les muscles, par exemple, les stéroïdes anabolisants – ils contractent vos testicules en réduisant la production de sperme;
L’alcool, y compris la liqueur: l’utilisation retardée de la liqueur peut réduire les niveaux de testostérone diminuant la génération de sperme chez les hommes;
Fumer: les hommes qui fument ont un risque plus élevé de devenir infertiles que les hommes qui ne le font pas;
Excès de poids ou d’obésité: les kilos et les graisses excessifs ne favorisent généralement pas votre santé et peuvent affecter la fertilité masculine;
Stress et anxiété: le stress causé par une raison quelconque, ou l’anxiété d’avoir des rapports sexuels peut diminuer les hormones, qui sont responsables de la production du sperme.

Les causes naturelles

Vous devriez tenir compte du fait que notre environnement n’est pas aussi parfait que nous aimerions avoir pour qu’il puisse affecter nos organismes.
Le plus grave est le rayonnement car il peut réduire la production de sperme et la création durable de sperme, en particulier chez les hommes qui travaillent dans de telles conditions.
Les produits chimiques, y compris les matériaux de peinture, les pesticides, les benzènes, le toluène, le xylène, les solvants naturels et le métal accablant peuvent également conduire à un faible taux de spermatozoïdes.
Ainsi, les professions associées aux produits chimiques et aux radiations peuvent affecter la production de sperme et, par conséquent, la fertilité chez les hommes.
Les hommes sont également recommandés en évitant de surchauffer leurs testicules. Cela peut résulter d’un vélo de longue durée, ou assis, ou de porter des sous-vêtements serrés. De telles positions augmentent la température dans votre scrotum et empêchent la production de sperme.

Les causes médicales

Les raisons thérapeutiques résultant en un faible taux de spermatozoïdes sont:
Différentes maladies, y compris les contaminations sexuellement transmissibles, la contamination des voies urinaires, les testicules éveillés ou les tumeurs, peuvent frapper vos organes conceptuels et diminuer votre nombre de spermatozoïdes directement ou en influençant les organes hormonaux régénératifs;

Les modifications hormonales, y compris le déséquilibre hormonal, peuvent réduire vos spermatozoïdes;
L’enflure des veines épuise vos testicules et conserve leur refroidissement ordinaire en diminuant le nombre de spermatozoïdes et la fertilité;
Les problèmes de conduit de spermatozoïdes, y compris les dommages et le blocage dans l’épididyme – une pièce restauratrice de spermatozoïdes du testicule – ou un blocage du canal déférent (les tubes de spermatozoïdes des testicules) peut être une raison pour le sperme inférieur.

Certains médicaments, que vous prenez pour traiter d’autres affections médicales, y compris le traitement de substitution à la testostérone, la chimiothérapie, les stéroïdes anabolisants, peuvent affecter votre sperme.
Avant de commencer tout traitement de faible taux de spermatozoïdes, vous devez déterminer quelles sont les causes. Un test de sperme peut ne pas représenter décemment la situation, et vous devriez répéter votre test de sperme pour obtenir des résultats précis. Ensuite, vous êtes recommandé de visiter votre médecin pour obtenir des conseils professionnels.

Lorsque vous connaissez votre cause, vous pouvez choisir – le cas échéant – entre:

Traitement médical

Thérapie hormonale: la substitution hormonale, y compris les médicaments, aide à améliorer votre taux d’hormone et à améliorer le nombre de spermatozoïdes.
Chirurgie: certaines affections, qui affectent votre sperme et votre fertilité, y compris les problèmes de gonflement des veines ou de spermatozoïdes, nécessitent une intervention chirurgicale.

Traitement  naturel

Si vous ne souffrez pas de maladies ou de maladies ou n’avez pas de problèmes médicaux graves, vous pouvez augmenter votre nombre de spermatozoïdes par vous-même. Vous devriez envisager de prendre des vitamines standard comme l’acide folique. Vous ne devriez pas porter des vêtements serrés mais essayez d’éviter les saunas et le jacuzzi habituels.
La première chose est d’améliorer votre mode de vie en mangeant des aliments sains et frais, en cessant de fumer et en consommant des boissons alcoolisées à d’énormes doses.
N’oubliez pas le sexe régulier avec votre partenaire. Cela vous aidera à vous maintenir en bonne santé et à concevoir un bébé. Mais vous devez vous abstenir d’une activité sexuelle fréquente, car cela peut conduire à un taux plus faible de spermatozoïdes.
Si vous voulez que votre partenaire soit enceinte, vous devriez connaître ses jours d’ovulation. Cela augmentera vos opportunités.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *