Devrais-je éviter le sexe si j’ai une prostatite?

Devrais-je éviter le sexe si j’ai une prostatite?

Vous n’avez pas nécessairement à éviter le sexe si vous avez une prostatite (une infection ou une inflammation de la prostate). Typiquement, le sexe n’aggravera pas la prostatite, mais cela ne l’améliorera pas non plus.

Bien que la plupart des hommes ayant une prostatite puissent avoir des rapports sexuels, certains hommes ont des douleurs pendant ou après l’orgasme (éjaculation). Cela peut interférer avec la jouissance du sexe.

La prostatite est souvent causée par des infections bactériennes, mais elle n’est généralement pas causée par quelque chose qui peut être transmis à votre partenaire pendant les rapports sexuels. Dans de rares cas, la prostatite est causée par une infection sexuellement transmissible. Ne faites pas l’amour avant d’avoir consulté votre médecin si vous présentez des signes d’infection, comme des plaies sur vos parties génitales ou un écoulement anormal de votre pénis.

Pour soulager la douleur de la prostatite, essayez de vous tremper dans un bain chaud. Les analgésiques en vente libre, tels que l’aspirine ou l’ibuprofène, peuvent également vous aider, sauf si votre médecin vous a dit d’éviter ces médicaments. Vous pourriez avoir besoin de médicaments sur ordonnance pour traiter la cause sous-jacente de votre prostatite.

La prostatite et d’autres conditions avec des symptômes similaires ont un certain nombre de causes possibles. Certains d’entre eux peuvent avoir des conséquences graves s’ils ne sont pas traités. Si vous souffrez de douleurs pelviennes, d’une miction difficile ou douloureuse ou d’une éjaculation douloureuse, consultez votre médecin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *