Éjaculation précoce : définition , causes et trairements

Éjaculation précoce : définition , causes et trairements

L’éjaculation précoce est probablement l’un des principaux problèmes auxquels sont confrontés les hommes aujourd’hui quand il s’agit de rapports sexuels, par rapport à de nombreux autres troubles sexuels comme la dysfonction érectile (DE) et la baisse de libido.

Bien qu’il n’y ait pas de nombre exact concernant le nombre d’hommes atteints d’EP, les statistiques montrent que 1 homme sur 3 est touché par l’EP, et cela peut se produire à tous les âges.

Un sondage a été mené, révélant le pourcentage d’hommes dans certaines tranches d’âge, qui connaissent une éjaculation rapide ou atteignent leur point culminant sexuel trop tôt avant ce qui est souhaité.

Points importants à retenir

Avant d’aller plus loin, il faut prendre note de ces points importants concernant l’éjaculation précoce.

  • Le sujet impliquant l’éjaculation précoce est un domaine d’étude en cours d’évolution, et il y a encore beaucoup à apprendre concernant son degré de propagation, sa cause et la meilleure façon de le traiter.
  • Les traitements décrits ne sont pas nécessairement approuvés pour être utilisés contre l’éjaculation précoce par la FDA, ou d’autres organismes de réglementation. Ils sont utilisés en fonction de l’expérience clinique, des données de recherche et du consensus entre les experts cliniciens sur le terrain.
  • Les traitements doivent être individualisés par le médecin, et les bienfaits potentiels doivent l’emporter sur les risques potentiels.

L’éjaculation rapide ou prématurée touche …

  • 30 pourcent des hommes âgés de 18 à 29
  • 32 pourcent des hommes âgés de 30 à 39
  • 28 pourcent des hommes âgés de 40 à 49
  • 31 pourcent des hommes âgés de 50 à 59

Définitions sur l’éjaculation précoce

Il existe plusieurs façons de définir l’éjaculation précoce. Voici celles de l’AUA et de l’ISSM.

AUA(American Urological Association) a définit l’éjaculation précoce comme …

L’éjaculation qui se produit plus tôt que prévu, avant ou peu de temps après la pénétration entraînant une détresse à l’un ou aux deux partenaires.

ISSM(International Society For Sexual Medicine) a définie l’éjaculation précoce comme …

Un dysfonctionnement sexuel masculin caractérisé par une éjaculation qui se produit toujours ou presque toujours avant ou pendant environ une minute de pénétration vaginale; Et l’incapacité à retarder l’éjaculation sur toutes ou presque toutes les pénétrations vaginales; Et des conséquences personnelles négatives, comme la détresse, la gêne, la frustration et / ou l’évitement de l’intimité sexuelle.

L’un des défis auxquels sont confrontés les médecins qui traitent cette condition, est qu’il y a eu peu de consensus sur la manière de le définir. La définition par l’AUA citée est basée uniquement sur l’histoire médicale. En d’autres termes, le diagnostic a été effectué après un entretien attentif avec le patient et son partenaire.

D’autres ont essayé et essayé de définir l’éjaculation précoce précisément en mesurant ce qu’on appelle IELT (Temps de latence de l’éjaculation intra vaginale), par lequel un patient ou un partenaire utilise un chronomètre pour mesurer le temps d’éjaculation à partir du moment de la pénétration. Basé sur de grandes études à travers le monde, il semble que le temps moyen pour la plupart des hommes est compris entre 4 et 7 minutes. Il a été proposé que la conclusion suivante puisse être établie en fonction de la mesure de IELT .

Si l’intervalle de temps est inférieur à une minute, le patient a une éjaculation précoce, et s’il est de 1 à 1,5 minutes, il a probablement un PE.

Il convient de noter que 6% des hommes signalent une situation plus sévère dans laquelle ils éjaculent lors des préliminaires avant de pouvoir pénétrer du tout. La mesure du temps de pénétration vaginale à l’éjaculation de cette manière est évidemment lourde pour le couple. Par conséquent, cette méthode est couramment utilisée uniquement à des fins de recherche.

Dans la pratique clinique, le diagnostic se fait généralement en interrogeant simplement le couple. De nombreux questionnaires ont également été utilisés pour diagnostiquer et aider les EP, mais encore, ceux-ci sont principalement utilisés à des fins de recherche.

Impacts négatifs

Ce trouble sexuel a plusieurs conséquences négatives dans la relation sexuelle d’un homme comme;

  • Relations sexuelles moins fréquentes
  • Anxiété à l’égard des rapports sexuels
  • Moins de satisfaction sexuelle
  • Diminution de l’estime de soi
  • Partenaire moins sexuellement satisfait
  • Problèmes de relation

En revanche, l’éjaculation précoce n’affecte pas le désir sexuel de l’homme ni réduit sa capacité à s’exciter.

Les causes de l’éjaculation précoce

L’idée reçue est que l’éjaculation prématurée est un problème purement psychologique lié aux premières expériences sexuelles et au conditionnement, et à l’anxiété liée à la performance sexuelle. Plus récemment, les médecins ont appris que l’éjaculation précoce est principalement un problème biologique et non psychologique.

Actuellement, les scientifiques qui ont mené des études sur le sujet ont appris que l’éjaculation précoce est un problème complexe. Bien qu’il semble simple pour la plupart des hommes, le processus implique une interaction très complexe entre les facteurs biologiques et psychologiques.

L’EP peut être attribuée à divers facteurs tels que l’anxiété, l’excitation excessive, la tension musculaire ou même des comportements répétés. L’un de ces facteurs ou peut-être une combinaison peut influencer le contrôle de l’éjaculation.

Il est probable qu’il existe, chez de nombreux hommes, un lien génétique avec l’éjaculation prématurée qui entraîne un manque relatif ou une réponse faible à certaines hormones qui transmettent des signaux nécessaires pour retarder l’éjaculation. L’hormone qui a été identifiée au niveau du système nerveux est appelée la sérotonine, ou 5HT.

Chez à peu près la moitié des hommes atteints d’éjaculation prématurée, il peut y avoir une association importante avec la dysfonction érectile (DE). Dans certains cas, l’éjaculation précoce peut être un problème distinct, tandis que dans d’autres, elle résulte de la précipitation des rapports sexuels parce que l’érection ne dure pas longtemps, ou de l’anxiété liée à la performance résultant du problème de l’érection.

Elle peut également être en relation avec la prolongation de la stimulation nécessaire pour obtenir une érection complète. La psychologie de l’évolution suggère que les hommes ont appris à éjaculer trop rapidement pour mettre fin à l’activité sexuelle pour diverses raisons.

Des solutions potentielles pour vaincre l’éjaculation précoce

Heureusement, les hommes qui souffrent d’éjaculation prématurée ont beaucoup d’options. Nous tenterons d’énumérer les plus courants qui réussissent à aider les hommes à surmonter ce problème. Nous allons commencer par le plus naturel et procéder vers l’utilisation de médicaments, de crèmes et de sprays.

Minimiser ou éliminer L’anxiété

L’une des meilleures méthodes pour réduire ou même éliminer l’anxiété est la relaxation. Apprendre à se calmer, à détendre à la fois corps et esprit peuvent réduire considérablement les niveaux d’anxiété.

L’éjaculation précoce est principalement liée à une activité sexuelle peu fréquente qui entraîne des hommes à se sentir super excités et à raidir si facilement. Ce sentiment d’anxiété peut se manifester lors d’une relation sexuelle, même les hommes qui ont des rapports sexuels fréquents peuvent encore ressentir un tel sentiment d’excitation.

Pour les hommes qui se sentent incapables de contrôler leur excitation sexuelle, faire de la relaxation régulièrement pourrait aider. De plus, des exercices d’hypnose et de visualisation sont également utiles. Imaginez-vous engagé dans une rapport sexuel à l’intérieur de la chambre à coucher.

Visualisez vos comportements et vos interactions tout en apaisant corps et esprit. N’importe qui peut le faire, mais il n’est pas facile de commencer si l’on n’est pas habitué à utiliser ces techniques. À cet égard, la recherche d’une aide professionnelle est incroyablement utile.

En outre, être ouvert à votre partenaire est un soulagement considérable. N’ayez jamais honte d’en parler à votre partenaire. La majorité des femmes comprennent le problème et sont prêtes à aider à surmonter l’éjaculation prématurée. La plupart des hommes qui ont un tel problème choisissent de le garder pour eux-mêmes ce qui peut conduire au stress.

D’autres causes d’anxiété sexuelle chez les hommes sont l’image corporelle, la taille du pénis, les problèmes relationnels et d’autres facteurs de stress connus tels que les problèmes financiers, le travail, la santé et de la famille. Au fil du temps, tout cela peut s’accumuler et peut causer, souvent inconsciemment, une augmentation de l’anxiété dans la chambre à coucher.

Par conséquent, pratiquez la relaxation et discutez du problème avec votre partenaire. Souvent, prendre des vacances qui vous emmènent loin du travail stressant pourrait aider.

Relâcher les tensions au niveau des muscles pelviens

Lorsqu’il y a un sentiment d’excitation intense, la tension musculaire peut être ressentie au niveau des muscles du plancher pelvien. La plupart des hommes ne savent pas comment relâcher de telles tensions. La tension dans les muscles pelvien peut conduire à du non contrôle lorsque l’éjaculation est sur le point d’avoir lieu. L’orgasme est la contraction des muscles et la libération de la tension.

Afin d’avoir un contrôle total des tensions musculaires pelviennes, des activités telles que le yoga, la relaxation pour réduire le stress et l’anxiété, des exercices d’étirement et tout autre exercice qui peut aider à réduire la tension dans les zones abdominales et pelviennes sont tout à faire. De plus, laissez votre partenaire vous donner un massage complet du corps, ou visitez un spa de massage pour laisser reposer tous les muscles du corps.

De plus, l’exercice de Kegel peut aider à libérer la tension dans la zone pelvienne et à renforcer les muscles Pubococcygeus.

Effectuer des exercices utiles du pénis

Il existe des exercices du pénis qui sont très utiles pour désensibiliser le pénis comme JELQING et EDGING. Le Jelqing n’est pas seulement une routine efficace d’exercice du pénis, mais aussi un excellent moyen de vaincre l’éjaculation prématurée. Le mouvement de traite utilisé dans Jelqing peut être utile pour rendre le pénis moins sensible à atteindre des orgasmes rapides.

La technique de l’edging, d’autre part, est un moyen efficace d’entrainer son esprit et son corps pour surmonter l’envie intense de l’éjaculation. L’Edging est une technique de masturbation avancée et peut être utilisé comme un moyen de surmonter l’éjaculation précoce et d’apprécier au maximum de plaisir de la masturbation.

Il existe d’autres deux exercices qui sont d’une grande aide pour ceux qui souffrent d’éjaculation rapide ou précoce. Ce sont des exercices de base, mais lorsqu’ils sont mis en œuvre de manière cohérente, ils peuvent avoir un impact formidable pour surmonter l’éjaculation prématurée. À l’avenir, les techniques Start-Stop et Squeeze seront traitées en détail.

Faire usage de la technique Start-stop :

Cette méthode a été testée pour avoir le contrôle total de l’éjaculation et améliorer  la performance sexuelle en même temps. La méthode start-stop est un exercice du pénis et une stimulation sans relations sexuelles réelles. C’est un entrainement pour trouver le point de non retour ou la sensation intense avant l’éjaculation.

Lorsque le point de non retour est atteint, la stimulation du pénis est arrêtée et permet au corps de se calmer afin de retarder l’éjaculation. À ce stade, la plupart des hommes vont serrer les muscles de la région pelvienne  afin de ne pas éjaculer.

Essentiellement, il s’agit d’entrainer à la fois le corps et l’esprit à retarder l’éjaculation lors de l’atteinte de l’orgasme. L’objectif principal de cette méthode est d’étendre le stade plateau de la période de réponse sexuelle en mettant plus de temps entre l’excitation et les étapes de l’orgasme.

La plupart des hommes ne peuvent pas avoir un contrôle total lors de la première tentative de mise en pratique de cette méthode. La plupart des hommes ont appris à se contrôler complètement après des mois d’exercice. La plupart du temps, cet exercice fournit des résultats progressifs et durables.

Voici une procédure étape par étape pour réaliser la méthode Start-Stop  

Une des techniques qui pourrait aider au long de la méthode de Start-stop est la masturbation, avec l’aide d’un partenaire comme une masturbation à la main ou avec la bouche (fellation), et l’appliquer ou l’incorporer dans un rapport sexuel réel.

La masturbation

La masturbation est un comportement qui peut être appris et désappris. En ce qui concerne la masturbation, la plupart des hommes l’utilisent pour des orgasmes rapides comme ce qu’ils ont appris pendant l’adolescence.

Lorsque les hommes ont connu leur premier orgasme, c’était un sentiment intense et excitant. Cette sensation a été reportée à la masturbation. Cependant, la masturbation est un excellent entraînement avant les rapports sexuels.

Utiliser la masturbation avec l’orgasme comme objectif peut être extrêmement utile pour obtenir une éjaculation complètement contrôlée. Alors que la plupart des adolescents utilisent la masturbation pour éjaculer rapidement, utilisez-la pendant une période prolongée d’au moins 20 minutes avant d’autoriser l’éjaculation.

Avec la masturbation, combinez les méthodes mentionnées ci-dessus telles que la méthode de démarrage-arrêt (Start-Stop), l’exercice de Kegel ainsi qu’une stimulation manuelle du corps et de la tête du pénis.

Cependant, lors de la masturbation stimulez à la fois le corps et la tête du pénis, par opposition à la plupart des hommes qui ne stimulent que le corps. La tête du pénis est extrêmement sensible et continue à être stimulée à l’intérieur du vagin. S’habituer à cette sensation intense à travers la masturbation peut aider à se contrôler lors des relations sexuelles réelles.

Des conseils pour réussir la masturbation centrée-objectif

  • Utilisez uniquement votre imagination tout en caressant le pénis pendant 20 minutes sans lubrification.
  • Masturbez-vous à l’aide d’un magazine pour adulte ou porno sans lubrification.
  • Masturbez-vous à l’aide d’un magazine pour adulte ou porno, mais cette fois, utilisez la lubrification.
  • Masturbez-vous tout en utilisant des jouets sexuels qui imitent la stimulation vaginale ou un vagin artificiel comme celui de Fleshlight.

Choisir des positions moins sensibles au départ:

Les positions sexuelles peuvent influer énormément l’éjaculation prématurée. Il existe des positions sexuelles extrêmement populaires, mais qui donnent une sensation d’orgasme intense.

La position sexuelle du missionnaire ou l’homme sur le dessus est extrêmement populaire, mais elle est surtout associée à des hommes éprouvant une éjaculation prématurée. La position du missionnaire permet aux hommes d’avoir une tension musculaire accrue car elle supporte tout le poids du corps ainsi que sa force.

Positions sexuelles qui aideront à avoir un meilleur contrôle de l’éjaculation

  • Femme sur le dessus ou sur femme supérieure (veillez à ce que votre partenaire ne soit pas trop agressif avec cette position)
  • Cote à cote ou en cuillère
  • Par derrière ou style doggy

Commencez avec ces 3 positions et laissez le missionnaire à la fin quand vous sentez que l’éjaculation est proche.

Autres moyens pour surmonter l’éjaculation prématurée

Outre les techniques déjà mentionnées pour surmonter l’éjaculation prématurée, il existe d’autres moyens de la dépasser. Bien que la plupart du temps, ils ne fournissent que des résultats à court terme, ils peuvent être très utiles pour une personne gravement touchée par cette condition. Ces solutions à court terme sont utiles à la demande et ne doivent pas être utilisées comme moyen principal pour obtenir des résultats à long terme

Basées sur l’expérience vécue, les techniques décrites ci-dessous sont en quelque sorte utiles à long terme, mais en raison de la façon de fonctionnement du cerveau humain, la plupart des hommes auront tendance à devenir accro à ces techniques et à les utiliser à long terme, ce qui peut ne pas être très efficace quand il s’agit de se libérer totalement du  problème d’éjaculation précoce.

Cependant, utilisez ces techniques uniquement pendant les situations à la demande tout en continuant à les utiliser non seulement pour des résultats à long terme mais pour des résultats permanents. Il n’existe pas de raccourci, alors, procédez à ces techniques qui offrent des résultats à long terme. Mettez-y plus d’efforts, et lorsque vous avez besoin de quelque chose de rapide, appliquez ces conseils ci-dessous.

Utilisation de crèmes ou de sprays désensibilisants

Toutefois, réduire la sensation sexuelle ne vous permettra pas de profiter pleinement du sexe. L’utilisation de crèmes et de sprays désensibilisants peut être une solution à court terme. Plutôt, lisez les conseils mentionnés ci-dessus pour une solution à long terme à la PE.

Utilisation de préservatifs

Les préservatifs sont bons pour réduire un peu de sensation tout en ayant des rapports sexuels sans risque qui protègent contre les MST et les grossesses non planifiées. Cependant, dans certains cas, les préservatifs ne permettent pas d’avoir une sensibilité  assez réduite.

En essayant différentes marques de préservatifs, on peut trouver ceux qui permettent d’avoir un niveau de sensibilité raisonnablement réduit pour éviter les éjaculations incontrôlables et précoces.

Éjaculer avant la pénétration

Cette technique peut ne pas être applicable sur la majorité. La plupart des hommes peuvent difficilement avoir une deuxième érection après avoir éjaculer une seule fois. Cependant, si vous êtes parmi ceux qui parviennent à obtenir une deuxième érection plus rapidement, ceci est un bon moyen de faire durer le rapport sexuel.

Prendre des médicaments

Les médicaments pris par voie orale sont l’un des principaux traitements de l’éjaculation prématurée, et les plus couramment utilisés sont ceux d’une classe appelée SRI (Serotonin Re-Update Inhibitors). A une dose plus élevée, ces médicaments sont utilisés pour traiter la dépression, et le retardement de l’éjaculation a été noté comme un effet secondaire fréquent.

Ces médicaments font augmenter le niveau de l’hormone biologique « la sérotonine » au niveau du système nerveux pour retarder les signaux qui déclenchent l’éjaculation.

 

Des exemples de médicaments dans cette classe sont;

  • Paroxetine (Paxil®)
  • Sertraline (Zoloft®)
  • Flouxetine (Prozac®)
  • Clomipramine (Anafranil®)
  • Male extra

Comme mentionné précédemment, l’utilisation de ces médicaments pour l’éjaculation précoce est considérée comme sans étiquette par l’USFDA et d’autres organismes de réglementation. En d’autres termes, cela signifie que l’éjaculation précoce n’était pas la condition pour laquelle ces médicaments avaient été initialement approuvés. Environ 40% de la consommation de ces médicaments est sans étiquette, et les avantages ainsi que la sécurité d’un médicament pour une utilisation particulière devraient être expliqués par votre médecin.

En outre, le médicament le plus courant est prescrit pour l’éjaculation précoce avec une dose typique de 20 mg et parfois 40 mg. Cela doit être pris soit quotidiennement, soit avant les rapports sexuels tel que prescrit. Il faudrait 5 à 10 jours d’utilisation régulière pour bénéficier pleinement du médicament

Les effets indésirables incluent mais ne sont pas limités à ;

  • Nausée
  • Sécheresse buccale
  • Moins d’éjaculations
  • Inhibition d’orgasmes
  • Baisse de libido

Le médicament peut également interagir avec d’autres médicaments. Par conséquent, il est important de consulter le pharmacien, le médecin ou l’emballage pour avoir la liste complète des effets secondaires et des interactions médicamenteuses. Assurez-vous également que votre médecin est au courant des autres médicaments que vous prenez.

Ce médicament est recommandé régulièrement tous les jours pour certains patients, tandis que d’autres peuvent le prendre au besoin plusieurs heures avant l’activité sexuelle. D’autres les prendront également régulièrement pendant un certain temps, puis commenceront à le prendre au besoin. La façon optimale de prendre ce médicament n’a pas été fermement établie, et différents médecins auront différentes recommandations

Indépendamment de la façon dont ils sont pris, il a généralement été constaté que les médicaments doivent être pris à long terme car une fois que l’utilisation s’arrête, le problème réapparait souvent.

De plus, des pilules naturelles de renforcement masculin comme VigRX Plus et Male Extra sont notées pour leur efficacité en aidant les hommes à surmonter l’éjaculation prématurée. Les médicaments ou les pilules comme celles-ci permettent d’augmenter le flux sanguin vers le pénis tout en aidant le corps à se détendre

 

Soyez persistant

Résoudre le problème de l’éjaculation précoce ne se fait pas du jour au lendemain. La plupart des hommes n’arrivent à surmonter la EP qu’après quelques mois. Utilisez les méthodes mentionnées dans cet article, lisez des livres d’auto-assistance, regardez des exercices du pénis DVD comme Penis Health (Bonus GRATUIT) lorsque vous achetez SizeGenetics (Ultimate Edition) ou des cours en ligne tels que Penis Advantage et Erection Fitness. Essayez avec votre partenaire la stimulation pénienne manuelle, comme la masturbation à la main ou la fellation. Avec le temps, lorsque le corps et l’esprit auront appris à résister à la super excitation, le contrôle de l’éjaculation pourrait être facilement atteint.

Guide de maîtrise de l’éjaculation: l’éjaculation par commandement de Lloyd Lester

L’effort de la persévérance dans la mesure du possible sera payé éventuellement. Savourer et satisfaire le fantasme sexuel de votre partenaire est inestimable. Ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas la surmonter lors des étapes initiales. Continuez ce que vous faites jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif d’être exempt d’éjaculation prématurée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *