Augmenter sa libido : comment faire?

Augmenter sa libido : comment faire?

Qu’est-ce que la libido masculine?

Avez-vous déjà ressenti que vos niveaux d’éveil ont été notamment augmentés ou réduits? Ce sentiment “instinctuel” est en fait le résultat d’une variété de processus chimiques, dont beaucoup sont liés à l’équilibre des hormones, ou des messagers chimiques, dans le cerveau. Cet élément particulier de la physiologie humaine continue d’être étudié par les médecins et les professionnels de la santé en raison de l’énorme pouvoir que ces produits chimiques ont sur une variété de processus physiques et psychologiques.

Le désir d’un homme pour le sexe est souvent communément défini comme sa «libido». Les hommes qui désirent plus de sexe que ce qui est considéré comme un niveau «moyen» ont une libido accrue, alors que ceux qui désirent moins d’intimité sexuelle sont souvent définis comme ayant une faible libido.

Comment le vieillissement affecte-t-il la libido?

Comme les hommes progressent dans leurs âges (40 ans et 50), il n’est pas rare que les niveaux de libido diminuent drastiquement, en raison en grande partie de la réduction naturelle des taux de testostérone endémiques au processus de vieillissement. Les «pics» sexuels peuvent souvent être interprétés comme les niveaux de libido les plus élevés possibles pendant la vie d’un homme, tandis qu’un déclin du désir sexuel est généralement considéré comme une diminution de la libido.

Quels facteurs peuvent diminuer la libido?

En dehors du processus de vieillissement naturel, l’un des problèmes les plus courants pouvant affecter les niveaux de libido est le stress. Lorsque les individus éprouvent des périodes de stress prolongé, il n’est pas rare que leur corps réagisse en libérant des «hormones du stress», dont certaines ont eu des effets néfastes sur la libido.

Les niveaux de libido peuvent également être réduits par une variété de choix de mode de vie malsains, y compris une mauvaise alimentation, un manque d’exercice, un manque de sommeil ou un abus de substances. Comme la libido est directement liée à la testostérone, les hommes qui consomment des niveaux excessifs d’alcool sur une base régulière auront probablement des taux de testostérone réduits et, par conséquent, une baisse des niveaux de libido.

Comment la libido peut-elle être augmentée?

Des études ont montré que les niveaux de libido masculine peuvent être améliorés grâce à une variété de processus naturels et médicinaux. Pour ceux qui souhaitent éviter d’utiliser des médicaments sur ordonnance, les médecins recommandent souvent une série d’altérations de style de vie, dont l’un des plus importants est l’exercice. L’exercice régulier, même dans de courtes durées, a été prouvé pour stimuler les niveaux de testostérone chez les hommes de tous âges. Pour ceux qui approchent de leurs années 50, l’exercice a été montré pour aider à contrer la perte de désir sexuel et d’endurance pendant le processus de vieillissement.

Augmenter la libido grâce à la nutrition

En plus de l’activité physique, la libido peut être augmentée grâce à une variété d’aliments. L’importance d’une alimentation équilibrée ne peut être assez soulignée lorsqu’on discute des solutions possibles pour réduire la libido. Les professionnels de la santé et les nutritionnistes peuvent recommander une gamme de produits alimentaires puissants qui peuvent aider les hommes à augmenter leur désir sexuel et leurs niveaux de libido au fil du temps.

Augmenter la libido grâce à l’équilibre hormonal

Pour ceux qui préfèrent poursuivre des traitements médicinaux, l’une des solutions les plus communes pour augmenter les niveaux de libido est l’équilibre hormonal, impliquant spécifiquement l’hormone de testostérone. Une variété de thérapies hormonales non invasives a été créée spécifiquement pour les hommes qui souffrent de taux de testostérone réduits en raison d’un certain nombre de problèmes médicaux liés à la tangence.

La thérapie hormonale comme celle-ci est souvent prescrite pour les hommes qui peuvent avoir une libido réduite en raison du vieillissement. Cela étant dit, les individus devraient toujours discuter de leurs problèmes médicaux spécifiques avec un professionnel avant de poursuivre activement des options thérapeutiques en raison du risque inhérent de problèmes médicaux potentiellement graves.

Augmenter la libido grâce à des traitements psychologiques

Pour certains hommes, des niveaux de libido réduits peuvent se produire sur une base «cas par cas», une situation qui peut se produire en raison de sentiments potentiellement négatifs liés à l’individu en question. Des programmes de thérapie de couple ont été conçus pour remédier à ces problèmes, permettant aux partenaires relationnels de résoudre leurs problèmes spécifiques dans un environnement non conflictuel et favorable.

Conclusions

Bien que les remèdes médicaux et naturels soient disponibles pour ceux qui souhaitent maximiser leur libido, il est toujours important de comprendre d’abord leurs motivations pour poursuivre ces traitements. Pour certains hommes, les améliorations de la libido utilisant la thérapie hormonale peuvent s’avérer comme potentiellement malsaines car elles sont «bénéfiques». Grâce à une évaluation honnête de ses désirs et de leurs désirs, une personne peut en apprendre davantage sur leurs raisons spécifiques pour poursuivre les traitements de modification de la libido et leurs effets désirés “Résultat final”.

En général, les médecins offrent une variété de ressources d’information et d’éducation pour les hommes qui souhaitent en savoir plus sur leurs options disponibles. Pour ceux qui croient qu’une augmentation  des niveaux de libido est une facette importante de leur santé, une sensibilisation accrue peut être particulièrement précieuse.

Quoi qu’il en soit, l’approche de ces sujets avec un esprit ouvert et des perspectives responsables peut aider à obtenir des résultats optimaux, quelle que soit la méthode de traitement particulière éventuellement décidée. Si vous souhaitez optimiser votre libido, nous vous souhaitons bonne chance!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *