L’alcool peut-il causer une dysfonction érectile

L’alcool peut-il causer une dysfonction érectile

La dysfonction érectile est une condition dans laquelle un homme est incapable d’atteindre une érection suffisante pour les rapports sexuels. Dans certains cas, l’homme est capable de réaliser une érection, mais incapable de le maintenir assez longtemps pour compléter l’acte sexuel. La plupart des hommes éprouvent des difficultés érectiles à un moment de leur vie, mais ceci est différent  de la dysfonction érectile.

Alcool: effets sur le corps

L’alcool est un dépresseur du système nerveux et peut réellement bloquer les impulsions nerveuses et les messages entre le cerveau et le corps. C’est pourquoi les personnes ivres éprouvent souvent des troubles d’élocution, des explosions émotionnelles et des difficultés à marcher. Mais même de petites quantités d’alcool affecteront le système nerveux, causant des réflexes plus lents et une pensée floue. Boire modérément – un à deux verres par jour, pour les hommes – de n’importe quel type d’alcool, peut améliorer la santé cardiovasculaire, selon la clinique Mayo. La consommation excessive d’alcool et l’abus d’alcool peuvent causer des cicatrices du foie, une pression artérielle élevée et un risque accru de certains cancers.

Alcool: Effets sur la performance sexuelle

Là où l’alcool peut réussir comme un aphrodisiaque en rendant les gens «dans l’humeur», il peut échouer dans l’exécution. Lors d’une érection, le pénis se remplit de sang puis les vaisseaux se ferment, empêchant le refoulement, de sorte que le pénis reste en érection. À court terme, une surconsommation d’alcool provoque l’expansion des vaisseaux sanguins dans le pénis, ce qui permet une plus grande circulation du sang, mais empêche la fermeture de ces vaisseaux. En conséquence, le pénis peut devenir érigé mais ne pas rester ainsi, car il n’y a rien pour empêcher le reflux.

À long terme, la surconsommation d’alcool endommage les vaisseaux sanguins et contribue à l’hypertension et même aux maladies cardiaques, deux facteurs qui contribuent à la dysfonction érectile. Chez les hommes en bonne santé, une consommation modérée d’alcool ne devrait pas causer de dysfonction érectile.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *