Comment retrouver son érection en cas de panne ?

Le trouble érectile est souvent dû à certains facteurs extérieurs comme le stress, l’anxiété ou la fatigue. Il peut être le résultat d’une prise de médicaments trop agressifs ou d’autres substances nocives (tabac, alcool…). Les problèmes érectiles peuvent également dissimuler certaines pathologies comme la prostate. Fort heureusement, il existe certaines solutions pour retrouver son érection en cas de panne passagère.

 Étape n°1 : connaître la cause de la panne érectile

C’est une évidence, mais le rappel est toujours nécessaire. Il est indispensable de connaître la source initiale de tout problème afin de pouvoir le résoudre convenablement. Comme il a été mentionné plus haut, un dysfonctionnement érectile peut être causé par un état de fatigue, un coup de stress ou d’anxiété. Si vous êtes en couple, il importe de poser de toutes les bonnes questions à votre conjoint afin de cibler l’origine de la panne érectile. Il est important de ne pas porter de jugement sur la performance sexuelle de votre partenaire au risque d’aggraver la situation.

Étape n°2 : la gestion de ses émotions

La maîtrise de ses émotions est une bonne méthode pour retrouver son érection en cas de panne. Il est important que vous puissiez dédramatiser la situation afin de retrouver votre confiance en soi. En minimisant ce problème, vous n’allez pas  avoir des crises d’angoisses, qui sont de véritables facteurs de la baisse de la libido.

Etape n°3 : la pratique du sevrage sexuel

Face à un trouble érectile, les gens ont tendance à enchaîner les ébats sexuels ou à se masturber. Il est nécessaire de savoir que ce n’est pas la méthode la mieux indiquée pour retrouver son érection. En cas de panne érectile, il est indispensable de s’accorder un moment de repos afin de faire le plein d’énergie physiquement. Côté  psychique, il est utile de prendre du recul par rapport à ces perturbations sexuelles. Cela permettra à vos cellules de régénérer pour résoudre le problème d’érection. De plus, le sevrage sexuel favorise la bonne qualité de l’érection mais également sa durée.

Etape n°4 : éviter de culpabiliser

Il est conseillé de ne pas culpabiliser à la suite d’une panne sexuelle.  Il est important de ne pas accorder de l’importance aux railleries, aux paroles de sa partenaire qui risquent de créer un blocage permanent. Comme il a été mentionné plus haut, il est nécessaire de minimiser le problème afin de retrouver son érection naturellement.

Etape n°4 : faire des activités physiques

Selon certaines études, les hommes qui pratiquent des activités physiques régulièrement ont de forte érection et meilleure performance sexuelle. Si vous souhaitez retrouver votre érection en cas de panne, il est conseillé de faire des pompes ou des exercices de kegel qui permettront d’améliorer la circulation sanguine vers le pénis. Ce processus permettra de retrouver votre libido ainsi qu’une bonne érection.

 

Etape n°5 : opter pour les méthodes naturelles

Il existe des plantes aphrodisiaques qui permettent de booster son érection : le ginseng, le gingembre, le chocolat, les amandes et autres. Il est important d’en manger une quantité suffisante pour réveiller sa libido.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*