Pompe de pénis et extenseur de pénis: lequel choisir ?

Utiliser une pompe à pénis ou un extenseur pénien peut procurer à un homme beaucoup d’avantages. Par défaut, ce genre d’appareil a pour but d’allonger et de grossir le pénis. Toutefois, il prévient aussi les troubles érectiles et attenue les courbures causées par la peyronie. La question qui se pose alors, c’est que qui d’entre les deux est le plus efficace, un extenseur ou une pompe ?

Ce qu’il faut savoir sur l’extenseur pénien

Un extenseur de pénis agit en l’étirant. Dix fois plus efficace que les exercices manuels, son usage est aussi moins risqué que ces derniers si l’appareil est normalisé. Grâce à une traction continuelle, le pénis tendra à générer de nouveau tissu augmentant ainsi sa taille et sa circonférence. Conçu pour être porté au quotidien, un extenseur pénien est souvent discret même si on le porte au travail. Côté confort, l’utilisation de cet appareil n’occasionne aucune douleur et au bout de quelque temps, on remarque moins la sensation d’en porter un.

Concernant son efficacité, il peut faire gagner jusqu’à 6 cm de longueur et 2.9 cm de circonférence. Toutefois, pour obtenir ces résultats, il est important de tenir jusqu’à 6 mois.

Comment fonctionne une pompe à pénis ?

Tout comme l’extenseur, une pompe a pour but d’agrandir le pénis après plusieurs mois d’utilisation. Actuellement, il en existe deux variétés : la pompe à sous vide et la pompe hydraulique. En ce qui concerne la première, lorsque le pénis est mis en sous vide, l’appareil génère une traction sur ce dernier. Très confortable, il est aussi très discret. Pour la pompe à eau, il résulte d’une conception récente. Même si elle maximise confort et efficacité, les retours de ses utilisateurs concernant sa fiabilité sont encore assez rares.

Lequel des deux choisir ?

Si on se réfère à l’avis moyen du grand public et des spécialistes, c’est l’extenseur de pénis qui serait le plus recommandé. En effet, moins risqué, il peut toutefois fournir les mêmes performances qu’une pompe à pénis. Le problème avec une pompe, c’est qu’elle peut parfois causer des accidents. Lorsque la pression sous vide n’est pas maitriser, elle est susceptible d’endommager les veines et peut causer des sérieux dégâts.

Par contre, même si l’usage d’une pompe reste délicat, sa fiabilité peut aussi se reposer sur sa marque. Effectivement, dans la plupart des cas, les pompes issues d’une marque non certifiées sont souvent celles qui sont sources d’accident.

Les alternatives aux extenseurs de pénis

Si par crainte ou par volonté, on veut se passer d’un développeur de pénis qu’il soit un extenseur ou une pompe, il existe toujours des alternatives. On a par exemple la prise de pilule qui fait grossir le pénis. Tout comme pour un extenseur, pour avoir des résultats avec cette méthode, il faut au minimum 6 mois.  A part ce dispositif, il y a également les exercices ou le massage qui peut s’effectuer par soi même ou avec l’aide d’un spécialiste.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*