Pilule ou gel pour érection : que choisir ?

Un problème érectile est un fléau qui concerne des millions d’hommes. Et pour y remédier, on fait souvent recours à une pilule ou un gel. Efficace l’un comme l’autre, entre les deux méthodes il y a tout de même plusieurs points bons à connaitre.

Comprendre tout d’abord les sources d’un problème érectile

Une panne sexuelle est à la fois psychologique et physiologique. Sur une optique psychologique, le stress et l’angoisse sont les principaux facteurs qui empêchent une érection. Quand cela se présente, ce n’est pas le pénis qui pose problème mais c’est le cerveau. Et pour le solutionner, il devient important de prendre des médicaments ou compléments alimentaires qui visent à calmer les esprits. D’un point de vue physiologique, un problème érectile résulte souvent d’un dysfonctionnement au niveau du flux sanguin. C’est pour cette raison que le surpoids peut engendrer des difficultés à avoir une meilleure érection. Mais là encore, la solution la plus adéquate reste le drainage du sang par le moyen d’un traitement naturel ou médical.

Comment un gel favorise l’érection ?

Généralement l’application d’un gel érectile se fait de manière cutanée. Une fois que les pores du pénis l’absorbent, il agira directement dans les corps caverneux et stimule l’afflux sanguin dans cette zone. Suivant la marque du produit, son effet pourrait durer entre 2 à 3 heures. A part le fait de stimuler l’érection, l’usage d’un gel retarde également l’éjaculation ce qui constitue comme une autre alternative. Dispositif médical, l’application d’un gel érectile nécessite tout de même la recommandation d’un médecin. Il est donc impossible de s’en procurer un sans ordonnance. Aussi, suivant l’examen d’un médecin, il pourrait être possible qu’il contrindique cette démarche pour un patient donné.

Pourquoi les pilules priment avant le gel ?

Si le produit est issu d’une marque renommée, le gel érectile pourrait être bien efficace et agit quasi instantanément. Par contre, par rapport aux pilules qui favorisent l’érection, il est assez loin d’être à la hauteur. En effet, considéré comme étant une solution sur le court terme, un gel ne résout pas complètement un dysfonctionnement érectile. Si on veut donc une érection de bonne qualité sur une longue durée, le mieux c’est d’opter pour une pilule.

                Les plus que détiennent les pilules

A part le fait d’être une solution pérenne pour combattre une trouble de l’érection, la consommation de pilule permet également d’agrandir le pénis. Effectivement, comme elles agissent dans le but d’améliorer le flux sanguin dans les corps caverneux, si ce dernier devient constant, le pénis gagnera en taille et en circonférence. Apportant parallèlement d’autres vertus, une pilule peut calmer le stress et prévienne les maladies cardio-vasculaires. Inoffensif, elle n’engendre aucunement aucuns effets secondaire ce qui n’est pas forcément le cas pour un gel. Néanmoins, lorsqu’on fait recours aux pilules pour résoudre un problème d’érection, il est obligatoire d’être patient. Pas comme le gel, une pilule n’agit pas instantanément sauf si elle a des composants chimiques comme le viagra qui est très décommandé.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*