Comment surmonter l’éjaculation rétrograde

Un aperçu de l’éjaculation rétrograde, y compris ses causes, ses effets potentiels ainsi que les remèdes pour la combattre.

Souffrir de l’éjaculation rétrograde n’est pas la chose la plus facile à affronter, et pour beaucoup d’hommes ça touche leur fierté et entrave efficacement leur capacité à demander de l’aide confidentiellement.

Qu’est-ce que l’éjaculation rétrograde?

Chaque fois que le processus physiologique de l’éjaculation masculine se produit, le sperme qui a été produit dans les testicules sera expulsé de la pointe du pénis (l’urètre) dans l’environnement externe. Cependant, lorsque l’éjaculation rétrograde se produit, cela signifie que le processus est réellement inversé et que le sperme produit sera dirigé vers la vessie plutôt que vers l’urètre.

Quelles sont les complications potentielles qui peuvent découler de l’éjaculation rétrograde?

L’éjaculation rétrograde a parfois été qualifiée de «syndrome de l’orgasme sec» et cela s’explique par le fait que la victime ressentira la sensation d’éjaculation, sans le plaisir qui lui est associé. L’absence à la fois de l’expulsion du pénis et du plaisir rendra le processus redondant et potentiellement; cela peut aussi signifier qu’avec le temps, la libido de la victime diminuera également.

Les études cliniques qui ont été menées sur le problème de l’éjaculation rétrograde ont également identifié qu’il existe une possibilité que l’affection affecte le risque d’infertilité chez l’homme. La raison de ceci est due au fait que la production et la sécrétion subséquente et l’expulsion du sperme dans le corps ne sont pas réalisées; ce qui réduit considérablement les chances que le processus de fertilisation ne se produise.

Une autre complication potentielle qui peut survenir en raison de la présence de l’éjaculation rétrograde est le risque de grossesse non désirée ainsi que la transmission de maladies sexuellement transmissibles et d’infections. La raison de ceci est que bien que l’éjaculation rétrograde soit principalement perçue comme une condition qui inhibe et empêche la transmission du sperme du pénis; cela ne veut pas dire qu’aucun spermatozoïde n’est libéré du tout.

En tant que tel, le recours à la présence de l’éjaculation rétrograde comme moyen principal de contraception au lieu d’un préservatif ou d’une barrière de latex ne peut être toléré ou préconisé dans aucun sens. Étant donné que les préservatifs sont l’un des moyens les plus efficaces d’assurer et de prévenir la transmission de nombreuses maladies sexuellement transmissibles; lorsque ces maladies sont typiquement transmises par la transmission de fluides corporels, leur non-utilisation est très préoccupante.

Quelles sont les causes de l’éjaculation rétrograde?

Il y a eu de nombreuses études menées sur la question de l’éjaculation rétrograde et les études ont clairement identifié une corrélation claire entre les hommes qui souffrent de diabète, et le développement de la condition. Ceci a été attribué au fait que les diabétiques souffrent d’une déficience du système cardiovasculaire, ce qui nuit à l’efficacité avec laquelle le sang est transporté dans le corps et le pénis.

Il semblerait que certains types d’antidépresseurs ont également jouent un rôle important dans le développement de la maladie. Par conséquent, il est conseillé que les hommes qui éprouvent de tels symptômes le signalent à leur médecin.

Comment surmonter l’éjaculation rétrograde?

Les décongestionnants et les antihistaminiques ont été identifiés comme appropriés pour le traitement de la maladie.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*