Comment augmenter son taux de testostérone rapidement ?

La testostérone est l’hormone qui favorise le développement de la masse musculaire. Plus présente chez l’homme que la femme, l’hormone est à l’origine de la voix grave et l’abondance des poils. Elle permet également d’avoir une bonne libido. C’est la raison pour laquelle de nombreux hommes qui ont des problèmes de sexe et d’éjaculation souhaitent augmenter leur taux de  testostérone rapidement. Heureusement, il existe plusieurs moyens qui sont à la portée de tous.

Augmenter son taux de testostérone avec l’alimentation

Pour développer votre testostérone, il est indispensable d’adopter une alimentation équilibrée et saine. Les aliments contiennent tous les nutriments essentiels pour l’organisme et bien évidemment pour la testostérone. Ainsi, il est conseillé de prendre les trois principaux repas de la journée tout en évitant de grignoter.

  • Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Cela permet d’apporter tous les nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme et attaquer la journée en toute sérénité. Pour augmenter son taux de testostérone, il faut privilégier les aliments riches en protéines pour nourrir vos muscles, les aliments riches en glucides pour faire le plein d’énergie et les aliments riches en vitamines pour booster votre organisme.

Boire beaucoup d’eau est essentiel dès le réveil pour hydrater le corps.

  • Déjeuner

Le déjeuner est aussi important pour développer votre testostérone. Il est toujours conseillé de manger les aliments protéinés, et riches en glucide ou vitamine. Par contre, les produits industrialisés et les plats préparés sont à éviter dans un régime alimentaire. Il est préférable d’opter pour les produits naturels et bios.

  • Dîner

Contrairement aux idées conçues, le diner n’est pas un repas à négliger, surtout pour augmenter son taux de testostérone. Une bonne alimentation est le meilleur moyen d’atteindre ce but.

  • Collations

Pour ceux qui ont un grand appétit, il est possible de prendre une collation. En revanche, les aliments riches en matière graisseuse et les produits industriels sont formellement interdits. Il est préférable de manger les aliments riches en bonnes graisses, les fruits et légumes secs en collation.

Augmenter son taux de testostérone par l’entraînement

En complément de votre alimentation, le point à ne pas négliger est l’entraînement. Cela permet de booster considérablement son taux de testostérone.

  • Entraîner l’intégralité du corps

Il est indispensable de muscler toutes les parties de votre corps pour développer son taux de testostérone. Que cela soit la partie supérieure (les pectoraux, le dos, les bras) mais également la partie inférieure. Le fait de travailler ses jambes permet d’améliorer naturellement votre testostérone. Il en est de même pour le haut du corps.

  • Travailler votre cœur

Faire des exercices de musculation est très avantageux pour la mobilité du cœur. Les entraînements comme le CrossFit ou les circuits trainings sont les meilleurs moyens d’augmenter son taux de testostérone plus rapidement. Pour cela, il convient de se rendre dans une salle de sport ou de faire appel à un coach sportif à domicile.  Les professionnels sont équipés convenablement pour surveiller les battements de votre cœur pendant l’entrainement.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*