Comment augmenter le désir chez un homme ?

Pour accroitre le désir chez l’homme, il existe 3 principaux points à travailler. Le premier consiste à avoir une bonne condition physique, le second concerne l’aspect psychologique et le troisième  implique son partenaire sexuel.

Les facteurs physiques et physiologiques qui incitent l’appétit sexuel

Afin qu’un homme puisse avoir un désir sexuel accentué, il se doit de se préserver des mauvaises pratiques et de se soigner en cas de maladies.

            Les pratiques qui nuisent à la libido :

Elles sont nombreuses, mais parmi les plus désastreuses, il y a l’alcool, le tabac et la drogue. Réduisant la sécrétion de testostérone et de monoxyde d’azote dans le corps, la consommation périodique de ces substances peuvent facilement conduire à des troubles érectiles et diminuent l’envie d’avoir des rapports sexuels. Mise à part cela, les maladies comme le diabète et le cholestérol engendré par le surpoids sont aussi susceptibles de nuire à sa vie sexuelle.

Comme remède, la seule issue reste le traitement. Si on souffre de dépendance au tabac à une drogue ou à l’alcool, il est vivement recommandé de consulter un médecin. Il en est de même si on est atteint d’une maladie.

Au cours ou pendant son traitement, il pourrait être également  judicieux de drainer le corps en consommant des produits riches en antioxydants. Très efficace, cette méthode vise à priori à purifier le sang et à faciliter sa circulation.

                Les techniques pour stimuler les hormones

Afin de stimuler la sécrétion d’hormone qui conduit à l’accroissement de la libido, la technique la plus simple c’est de consommer de produits aphrodisiaques. Pouvant être ingurgité par l’intermédiaire  d’une pilule, on peut aussi soit même se faire son propre cocktail pour stimuler le désir sexuel. La prise de vitamine, comme les Vitamines E et C est aussi conseillée. Favorisant un meilleur flux sanguin, elles contribuent également à l’oxygénation du sang accumulé par les corps caverneux.

Les soins psychologiques pour prévenir les pannes

Le stress est un facteur non négligeable qui diminue le désir sexuel chez l’homme. Pour le combattre, il faut à priori consommer des compléments qui stabilisent l’esprit. En appui, il est parallèlement recommandé de pratiquer du sport et d’effectuer périodiquement de la marche. Suivant une étude scientifique, faire 20 minutes de marche par jour peut considérablement stimuler la sécrétion de l’endorphine qui est l’hormone chargée de la bonne humeur.

Toujours dans un cadre psychologique, le travail de la confiance en soi peut aussi renforcer le désir sexuel. Pour l’acquérir, il est recommandé de procéder à des pratiques visant à améliorer son aspect physique.

L’apport du désir se joue aussi à deux

Pas seulement pour l’homme en question, l’augmentation de l’appétit sexuel peut aussi dépendre des efforts perpétrés par les deux partenaires sexuels. En effet, ce ne sont pas seulement les paramètres physiologiques qui diminuent le désir. La monotonie est également un des grands facteurs qui freinent la motivation à avoir des rapports sexuels. Pour mieux le résoudre, il est conseillé de pimenter fréquemment ses ébats sexuels.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*