Les causes physiques aux troubles de l’érection

Avoir des difficultés à obtenir ou maintenir une érection peut arriver à n’importe quels hommes. Ces pannes sont pour la plupart dues à des troubles psychologiques comme le stress ou l’anxiété. Mais attention, d’autres causes physiques sont à prendre très au sérieux. Dans le cas ou les troubles érectiles persistent, il faut peut être mieux consulter un médecin.

Voici quelques-unes de ces causes physiques :

– L’athérosclérose est une maladie qui se caractérise par le dépôt de graisse sur les parois des artères entrainement le rétrécissement de ces dernières et l’épaississement du sang. En quoi cette maladie influe sur l’érection ? Le sang a du mal à gorger les tissus du pénis entrainant la difficulté à ce dernier à s’endurcir. Si l’athérosclérose n’est pas soignée, elle peut entrainer des problèmes cardio-vasculaires comme un infarctus. Cette cause  au trouble de l’érection est à prendre très au sérieux.

– L’hypertension artérielle influe la souplesse des vaisseaux sanguins empêchant les tissus  du pénis d’absorber le sang correctement et de se gonfler.

– Pour obtenir une érection, tout part d’un signal envoyé par les nerfs. Le sang ensuite circule a travers les vaisseaux sanguins qu’ils dilatent, jusqu’aux tissus du pénis qui se gonfle entrainant l’érection. Dans le cas de la maladie de Parkinson, le signal envoyé par les nerfs est souvent retardé entrainant donc la difficulté à obtenir une érection.

– Certains traitements contre la dépression ou pour soigner le cholestérol ont pour effets d’endurcir les vaisseaux sanguins, empêchant la bonne circulation du sang vers le pénis, provoquant donc les troubles érectiles. L’éjaculation prématurée est aussi souvent liée á la prise de ces médicaments.

Consulter votre médecin si votre traitement affecte vos érections

– Il est important de consulter votre médecin si votre traitement affecte vos érections ou vos éjaculations, il vous conseillera un traitement similaire.

– Un homme diabétique a plus de risques de souffrir du trouble de l’érection. En effet, un taux de sucre trop élevé dans le sang abime les vaisseaux et les artères, dont ceux du pénis.

– Le tabac mais aussi l’alcool augmentent le risque de troubles érectiles. De la même manière que le taux de sucre trop élevé, ces substances altèrent les vaisseaux réduisant leurs tailles et leurs élasticités.

– Un taux de testostérone trop faible peut entrainer des difficultés à obtenir des érections. Il est possible d’augmenter ce taux grâce à des injections ou d’autres méthodes que vous recommandera votre médecin. Rappelons qu’un taux d’alcool trop élevé diminue la sécrétion de la testostérone.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*